Machine à bière Seb

Voir toutes les machines à bière Seb


Machine à bière Seb : Fiches produits

Machine à Bière SEB VB310E10

Machine à bière SEB VB310E10Cette pompe à bière Seb VB310E10 va vous ravir avec sa simplicité d’utilisation et son côté très pratique. Cette machine à bière d’entré de gamme est aussi l’une des machines à bière les plus complètes en termes d’options. Elle a une puissance de 70W, est compatible avec des fûts de bières de 5L rechargeables et possède une sécurité enfant ainsi que des pieds anti-dérapants.

Voir la Machine à Bière SEB VB310E10 sur Amazon

Vous pouvez aussi voir notre test de la pompe à bière Seb VB310E10 ici

 

Parmi les 4 principales marques, la machine à bière SEB est typiquement destinée à un usage domestique pour déguster une bière pression à moindre frais chez vous et en faire profiter vos amis, tout en retrouvant la qualité d’une bière de brasserie.

Une bière pression à domicile abordable grâce aux machines à bière SEB

Développement des machines à bière SEB

La célèbre « Société d’Emboutissage de Bourgogne », plus connue sous ses initiales « SEB », spécialisée dans les produits électroménagers, s’est associée en 2005 avec un autre poids lourd néerlandais du secteur de la brasserie et de la distribution pour développer un système de tireuse de bière pression à domicile. Cette technologie, baptisée BeerTender, naît et acquiert un succès fulgurant au fil des années, permettant, selon Heineken et Pelforth, de capter 90% de ce marché en 2013. La célèbre brasserie doit le succès de ses bières, entre autres, à la compatibilité des barils BeerTender avec des machines spécifiques, développées donc par les deux firmes, mais sous trois marques : SEB, Heineken, et Krups (marque allemande appartenant au groupe SEB). Celles-ci sont les plus présentes et les plus abordables parmi les appareils permettant le tirage de bière pression à domicile. Les machines à bière distribuées sous la marque de pompe à bière SEB se situent plutôt entre le bas et le milieu de gamme de l’offre disponible actuellement. La plupart proposent les options de bases d’une machine à bière habituelle, tout en étant très fiables et de qualité tout à fait convenable pour faire une bière pression.

Beertender, un système développé par les groupes SEB et Heineken

Caractéristiques d’une machine à bière SEB

Une machine à bière SEB est en général accessible et efficace sur ce que l’on attend en général d’une machine à bière grâce au système Beertender SEB.
Elle dispose d’un système de refroidissement à sec. Le mécanisme de circulation se situe entièrement dans un bloc d’aluminium, derrière la poignée de tirage et le bec de la machine. Les appareils étant fait pour un usage domestique, ils ne disposent que d’un seul robinet. Le système BeerTender incorpore la gestion de pressurisation de la bière directement de dans le fût. Ainsi, il n’y a pas à acheter de bouteille de CO2 en plus des barils, comme ce que l’on peut voir sur une machine à bière Seb professionnelle comme dans un café ou un restaurant. Bien qu’accessible en terme de prix, une machine a bière SEB ne fait pas l’impasse sur la sécurité. Sur la plupart des appareils, la poignée de tirage est détachable, et des ventouses, située sous le bloc, préviennent tout dérapage qui pourrait vite arriver avec une infiltration liquide sous la pompe à bière Seb. D’ailleurs, ces machines à bière freinent cela grâce à leur égouttoir situé directement sous le robinet, optimisant au mieux la propreté autour de la machine et de votre verre à bière. Cet égouttoir est par ailleurs détachable pour facilement et simplement le mettre au lave-vaisselle.

Machine à bière Seb

Les fûts disponibles avec une machine à bière SEB

Comme vu précédemment, les fûts de bière disponibles avec une machine SEB sont les barils de la gamme BeerTender. Ces fûts de 5L sont très accessibles en grande surface comme sur internet. Voici ci-dessous quelques bières que vous pourrez déguster grâce à votre machine à bière SEB :

  • Pelforth Blonde
  • Heineken
  • Desperados
  • Fischer Blanche
  • Affligem
  • Affligem Cuvée Carmin
  • Edelweiss

Ces marques sont restreintes à celles du groupe SEB mais offrent tout de même une diversité considérable. Avec une tireuse à bière Seb, un demi vous reviendra à moins d’un euro, pour une qualité de bière pression remarquable, servie à une température de 4°C, idéale à la dégustation d’une bonne bière allemande.

Fûts BeerTender compatibles avec une machine à bière SEB

Nos autres articles