Machine à bière Krups

Voir toutes les machines à bière Krups


Machine à bière Krups: Fiches produits

Machine à Bière Krups VB5020FR

Machine à Bière Krups VB5020FRUn appareil compacte, avec des options intéressantes qui accompagnent votre consommation de bière BeerTender. Cette technologie vous évite de vous ruiner en cartouches de dioxyde de carbone. L’appareil coûte 149,99 € avec une garantie appréciable de 2 ans.

Des indicateurs de contrôle de votre consommation

La Machine à Bière Krups VB5020FR offre deux indicateurs très utiles pour déguster au mieux votre bière pression tout en évitant de tourner à court. Un voyant de 4 niveaux vous indique ou vous en êtes au niveau de la bière restant dans le baril. Un second système de LEDs vous assure de la bonne température de dégustation de la bière a 4°C, pas de risque donc de débuter la consommation du fût trop top et de produire ainsi un surplus de mousse.

Un design parfait pour une consommation domestique

Les dimensions de cet appareil Krups sont très compactes, ce qui est très appréciable : 29 x 39,5 x 20,5 cm. Cela permet de laisser en permanence la machine à bière sur le buffet de la cuisine, même en appartement. Si vous préférez cependant la ranger après utilisation, ses 4 petits kilos ne poseront certainement pas problème.

Voir la Machine à Bière Krups VB5020FR sur Amazon

Machine à Bière Krups VB700800 BeerTender

Krups VB700800 BeerTenderPlus imposante et plus chère que le modèle précédent, la machine à bière Krups VB700800 BeerTender vous est proposée à 199,99 € avec une garantie de 2 ans. Sur le plan technique, aucune différence. Seul le design change, mais la qualité reste la même.

Les mêmes indicateurs de consommation que le modèle VB5020FR

L’appareil Krups VB5020FR possède exactement les mêmes voyants que le modèle VB700800 : un voyant de température interne du fût en place, un autre sur le niveau de bière restant dans le baril. Les options sont donc strictement identiques.

Les avantages du système de tirage BeerTender

La machine à bière Krups VB700800 BeerTender vous offre tous les privilèges de la technologie BeerTender : des fûts de 5L consommables pendant 30 jours dès leur mise en place dans votre machine, très accessibles sur internet comme en grande surface et un choix de bière relativement large et varié.

Voir la Machine à Bière Krups VB700800 BeerTender sur Amazon

Machine à Bière Krups VB650E10

Krups VB650E10 The Sub

La fameuse machine à bière The Sub. Unique en son genre, la contenance de 2L de ses fûts et leur délai de consommation de 15 jours en font un appareil plutôt destiné à un usage individuel, quand les appareils BeerTender peuvent aussi s’apprécier lors d’évènements du type repas entre amis.

Une machine simple d’utilisation

Outre son aspect, cette machine à bière se caractérise aussi par sa facilité d’utilisation : retirez l’opercule de la TORPs, clipsez le tube dans l’orifice, placez la torpille dans la chambre de la machine The Sub, placez le tube dans le bec de l’appareil et refermez l’ensemble. Il suffit ensuite de patienter pour que la bière arrive à la température de dégustation préprogrammée de 2°C. Présentez d’un geste professionnel votre verre à 45°C sous le robinet, abaissez la poignée, le breuvage est prêt !

Des TORPs très pratiques

Le faible volume de ce genre de baril ajoute à la praticité globale du produit : un fût de 2L prendra ainsi beaucoup moins de place dans votre frigo qu’un fût de 5L. Notez que l’on ne peut changer de TORPs avant de l’avoir terminée.

Voir la Machine à Bière Krups VB650E10 sur Amazon

Outre les marques Philips, SEB ou encore Heineken, on retrouve une autre marque du groupe SEB parmi les principaux fabricants de machine à bière. Krups est par ailleurs la troisième marque avec laquelle vous pourrez déguster une bière pression BeerTender. Il existe deux grand types de machine à bière Krups, dont nous détaillons les différences dans ce guide.

La machine à bière Krups, pour se servir une bière pression de la qualité d'une bière de brasserie

Les origines du développement de la machine à bière Krups

Vous connaissez sans doute les célèbres machines à café Nespresso, qui connaissent un succès fulgurant depuis les années 2000. Le groupe suisse Nestlé s’était alors associée entre autres à la société Krups, pour la production des machines. Cette dernière a voulu répéter l’opération, en s’associant, avec sa maison mère, avec le groupe Heineken. L’idée est alors de proposer un système de tirage de bière pression similaire à celui d’une brasserie, mais à domicile. L’outil ne doit cependant pas être aussi imposant ni compliqué, de façon à ce qu’il soit accessible à tous. La technologie BeerTender est née. Les dimensions d’une machine à bière Krups permettent de la caser sur le buffet d’une cuisine, son poids permet de la déplacer facilement, le système de refroidissement se fait sans eau et aucune capsule de CO2 n’est nécessaire puisque les fûts de bière sont déjà pressurisés. Le challenge est réussi : les prix sont abordables, la qualité de la bière est au rendez-vous. Krups vous offre ainsi un moyen simple et accessible de déguster une pression chez vous.

La société Krups, en partenariat avec le groupe Heineken

Deux types de machine signées Krups

Les machines à bière BeerTender traditionnelles

Ces appareils sont très similaires aux machines à bière de la marque SEB. Ils disposent en effet d’un compartiment destiné à accueillir le fût de bière juste derrière le robinet, d’une poignée de tirage et d’un égouttoir détachable. La poignée est détachable et la machine est fixée par des ventouse pour en assurer la sécurité. Les machines à bière Krups sont plus souvent noires mais certains modèles sont disponibles couleur argent. Leur coque est faite de plastique et d’acier inoxydable.

Machine à bière Krups BeerTender

La machine à bière Krups « The Sub »

La machine The Sub est très différente des autres appareils Krups, de par son apparence et la capacité de ses fûts. Son design, bien plus extravagant a été travaillé par un designer professionnel. Elle accueille des barils de bière bien spécifique, baptisés TORPs, d’une capacité de 2L. Ceux-ci sont donc clairement plus destinés à un usage individuel fréquent.

Machine à bière The Sub Edition Heineken

Les barils de bière compatibles avec les appareils Krups

Les barils BeerTender

Vous trouverez très facilement ces fûts de bière pressurisés en grande surface comme sur internet. D’une capacité de 5L, ils sont consommable en 30 jours dès l’ouverture du baril. Ils sont à placer quelques heures au frigo avant utilisation, pour éviter que la bière ne mousse trop au tirage. Les marques disponibles appartiennent au groupe Heineken, voici un aperçu de ce que vous pourrez déguster avec une machine à bière Krups BeerTender :

  • Edelweiss
  • Desperados
  • Heineken
  • Fischer Blanche
  • Affligem
  • Affligem Cuvée Carmin
  • Pelforth Blonde

Fûts BeerTender

Les TORPs

Les torpilles de bière TORPs, d’une capacité de 2L, se chargent à l’horizontal dans la machine The Sub, a contrario des machines à bière BeerTender. Vous pourriez trouver le choix disponible assez restreint, mais leur contenance peut aussi mieux correspondre à votre consommation. Voici un petit tour des bières disponibles :

  • Tiger
  • Cuzcampo
  • Heineken
  • Birra Moretti Baffo d’Oro
  • Pelforth
  • Brand Up
  • Affligem
  • Wieckse Witte
  • Desperados
  • Sol

Les TORPs des fûts de bière pour l'appareil The Sub

 

Nos autres articles