Bien constituer son bar à cocktails

Au début, c’est tout à fait normal si votre bar n’est pas encore rempli. Mais il doit comporter de cocktails à base des ingrédients de qualité. Puis, au fil du temps, vous êtes libre de constituer à votre guise et selon votre goût votre propre bar à cocktails. L’idéal est de préférer la qualité à la quantité.

 

Opter pour les bons ingrédients

Comme ingrédients, devez commencer par miser sur de bons alcools. Par alcools de bonne qualité, l’on ne s’attend pas à de boissons haut de gamme qui coûtent très chers. Vous pouvez, par exemple, vous contenter d’un cognac VSOP ou bien d’un whisky pour avoir de bons ingrédients. En ce qui concerne les jus de fruits, il vous est conseillé de miser sur ceux qui sont fraîchement pressés. L’idéal est donc de fuir les jus en bouteilles. Les jus de fruits frais sont destinés à être conservés au réfrigérateur et consommés au plus tard 24 h après la préparation. Pour avoir un bar à cocktail parfait, il vaut mieux n’utiliser que des fruits à la fois mûrs et en bon état.

En ce qui concerne les jus de fruits exotiques, vous n’avez pas le choix et devez utiliser les jus en bouteilles. Il vous est donc conseillé de miser sur les modèles purs qui ne renferment ni de sirop ni de sucre.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply