Machine à bière BeerTender

Voir toutes les machines à bière BeerTender


Les machines à bière BeerTender

Machine à Bière SEB VB310E10

Machine à bière SEB VB310E10Cette machine à bière Seb est entre le début de gamme des machines à bière Seb et le milieu de gamme. Cela en fait une pompe à bière très pratique mais surtout très abordable. La machine à bière Seb VB310E10 utilise des fûts rechargeables Beertender, ce qui vous assure un large choix de bières possibles.

Voir la Machine à Bière SEB VB310E10 sur Amazon

Vous pouvez aussi voir notre test de la pompe à bière Seb VB310E10 ici

 

Machine à Bière Krups VB700800

Machine à bière krups VB700800 BeertenderSûrement la machine à bière la plus vendue parmi toutes les marques existantes et tous les modèles disponibles. Grâce à son très bon rapport qualité prix et sa compatibilité avec les fûts Beertender, la machine à bière de Krups VB700800 se place comme un modèle de machine à bière Beertender de référence.

Voir la Machine à Bière Krups VB700800 sur Amazon

Vous pouvez aussi voir notre test de la tireuse à bière Krups VB700700 ici

 

Le système BeerTender est un concept de tireuse de pression à domicile, pensé et développé par la société Krups (groupe SEB), en association avec la brasserie Heineken. Il s’agit d’un système de tireuse compact, destiné aux amateurs de bière pression pour un usage privé. Les barils compatibles avec cet appareil se composent de fûts de 5 litres facilement accessibles sur internet comme en grande surface.

Le système BeerTender de machine à bière

La technologie BeerTender

Il s’agit d’une technologie développée en France en 2005, issue d’une collaboration entre les groupes SEB et Heineken France. Cela a permis à ce dernier de capter la part du lion du marché des bières pression domestiques de l’hexagone. Une nouvelle génération de machine à bières voit le jour en 2013. Reprenant la recette du succès fulgurant du café a dosette, Heineken travaille entre autres avec le designer Marc Newson pour sortir la machine « The Sub ». Ce nouvel appareil repose sur des barils différents des autres machines BeerTender. En effet, les torpilles de bière baptisées « TORPs », avec leurs 2 litres, visent une utilisation quotidienne quand les autres barils de 5L pour les autres machines BeerTender iront plutôt à la consommation évènementielle, lors d’un repas entre amis par exemple. Les futs TORPs prennent donc notamment moins de place dans le réfrigérateur.

La technologie BeerTender pour conserver les arômes de la bière

L’univers BeerTender

Le concept de bière pression domestique BeerTender tend à vous séduire en vous faisant vivre une expérience inédite. La saveur d’une bière identique à celle servie dans un café est bien là pour vous convertir au club des amateurs de bonne bière. La tentation est grande… Mais une pression n’est pas limitée au seul gout de la bière, c’est aussi une affaire de style. Les appareils allient donc avec leur technologie de préparation et de conservation, esthétique et praticité d’utilisation. Les machines à bière sont ainsi très intuitives et ergonomiques. Leur design épuré ne laisse pas de place au superflu et donne du style aux appareils.

L'univers BeerTender

Utilisation : l’art de servir une bière

Soyez attentif à bien entreposer votre fut de bière 10h au frais avant de l’utiliser, afin de garantir fraicheur et qualité optimales. 1 heure avant de verser votre premier verre, allumez votre appareil Beertender. Placez le baril dans la machine à bière, munissez-vous d’un nouveau tube de raccordement et installez-le. Ne négligez pas le choix du verre, celui-ci est, de la même manière qu’un verre à vin, révélateur d’arômes. On ne sert pas le vin n’importe comment, c’est exactement la même chose pour la bière : il existe de bonnes manières à adopter pour la servir et ainsi en apprécier toutes ses qualités. Un bon verre doit être lavé sans jamais être essuyé. Vérifier que la température de la bière a bien atteint 4°C. Rincez le bec de la machine tout comme le verre, inclinez ce dernier à 45 degrés, abaissez le levier pour verser la bière et ramenez progressivement votre verre à la verticale jusqu’à atteindre le trait de jauge. Vos sens s’éveillent à mesure que vous dégustez votre bière pression, vous vous êtes servi dans les règles de l’art.

L'art de servir un verre de bière

Les marques compatibles avec la technologie Beertender

Voici une liste non exhaustive des marques de bière que vous pouvez utiliser avec le système de tireuse à bière BeerTender :

  • Desperados
  • Fischer blanche
  • Pelforth Blonde & Pelforth Brune
  • Affligem
  • Cristal
  • Maes Pils
  • Heineken
  • Edelweiss
  • Krombacher Pils
  • Krombacher Weizen
  • Newcastel Brown Ale
  • Cruzcampo
  • Sagres

Les fûts BeerTender : une gamme très large et variée

Nos autres articles