L’importance de la machine à bière

En restaurant, au bar ou même à domicile, les amateurs de la bonne bière pression toute fraîche connaissent certainement cet appareil. Il s’agit de la machine à bière autrement connu sous le nom de tireuse à bière ou pompe à bière. La machine à bière est donc l’appareil incontournable qu’il faut disposer lors de vos soirées ou moments festifs. De nos jours, les appareils à bière se démocratisent de plus en plus avec de nouveaux types de modèles ou d’utilisation. Ce ne sont plus des machines sous l’apanage des professionnels, chacun peut y trouver son plaisir et le partager avec d’autres. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la machine à bière.

La machine à bière, c’est quoi ?

La tireuse à bière porte également les appellations de pompe à bière ou machine à bière. Il s’agit d’un appareil qui permet de pomper la bière pour un service « à la pression ». De nombreux modèle de fûts à bières existent et à chaque format ses types de consommateurs correspondant. Tout format de fut s’adapte à des machines spécifiques mais il existe aussi des machines à bière dite universelles, et qui, grâce à un adaptateur sont adaptables à plusieurs fûts, grâce à un adaptateur.  Les machines à bière domestiques sont de taille petite et sont très pratiques pour distribuer de la bonne bière autour de soi. Ils s’agissent d’appareils qui offrent une utilisation toute simple aux particuliers et professionnels et dotés de petits fûts adaptés.

Les divers types de machine à bière

Aujourd’hui la machine à bière se démocratise de plus en plus. Par conséquent, il existe sur le marché de nombreux types de machine à bière qui s’adapte à des formats de fûts de bières spécifiques possédant chacune ses avantages et inconvénients. Sur le marché, la BeerTender, la PefectDraft, la « Sub » ainsi que le modèle standard représentent les modèles de machine à bière les plus connus. Chaque type de machine possède son propre mécanisme proposant ses propres bières et chacun avec le format de fût qui lui correspond. Le choix de votre machine à bière tiendra compte de plusieurs aspects tels que le modèle, la marque, le type de fonctionnement, la machine qui vous permettra au mieux de profiter de votre bière préférée et de la partager avec les autres.

Le fonctionnement d’une machine à bière standard

Le fonctionnement des machines à bière tournent principalement autour d’un système de mise sous pression de la bière. Ainsi, elles emploient de manière générale des fûts pressurisés. Ils s’agissent de fûts renfermant du CO2, qui possède une multitude d’applications. Tout d’abords, il permet de maintenir la bière toute pétillante, mais pas seulement. C’est également grâce au CO2 que les machines à bière modernes n’ont plus besoin de pompe. le CO2 sert, en effet, à orienter la bière vers ce qui est appelé le bec de tirage. Alors si vous possédez une machine à bière, vous devrez veiller à ce que le fût soit conservé dans un lieu approprié, sec et frais, de préférence.

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply